www.guylainefrancoeur.com

Témoignages

Ma fille et moi avons eu la chance de rencontrer Mme Guylaine Francoeur dans le cadre des pratiques Clean Sheet International à Montréal.

Guylaine est présente à toutes les séances. Elle observe attentivement nos jeunes, les encourage, et n’hésite pas à partager ses rétroactions constructives toujours empreintes de bienveillance, permettant à l'athlète de progresser.

Depuis près d’un an, elle s’implique activement dans le parcours de ma fille Leila. Elle l’accompagne sur le plan mental et émotionnel, se déplace pour la voir en action lors de différents événements, et veille à ce qu’elle progresse dans toutes les dimensions de son développement.

Au printemps dernier, Leila a été invitée à participer au showcase FMS, et tout s’est enchaîné rapidement...

Dans toute cette effervescence, une question revenait souvent : comment s’y retrouver et prendre les bonnes décisions ?
Heureusement, il y avait Guylaine !

Force tranquille, engagée, franche, bienveillante et toujours disponible… Quelle chance de l’avoir à nos côtés !

Grâce à elle, en tant que mère d’une gardienne de but, j’ai appris à vivre ce qui m’appartient et à laisser à ma fille ce qui lui appartient. Guylaine m’a aidée à reconnaître mes limites dans tout le processus menant aux États-Unis et à faire prendre conscience à Leila des implications réelles de ses choix.

Aujourd’hui encore, Guylaine continue de nous accompagner avec la même générosité et le même professionnalisme.
Je lui en suis profondément reconnaissante. 

Marisa fière mère de Leila

En tant que gardienne j'ai le privilège d'être accompagnée par Guylaine et je suis extrêmement satisfaite de ses services. Elle est toujours présente aux pratiques Clean Sheet International les fins de semaine pour discuter avec moi, observer mes progrès et m'aider dans mon développement.

Guylaine m’a beaucoup accompagnée et guidée afin que je prenne les meilleures décisions pour moi lors du showcase. Elle m’aide également à trouver des stratégies efficaces pour gérer mon stress avant mes performances importantes.

En plus de nos rencontres, auxquelles ma mère participe parfois, Guylaine assiste régulièrement à plusieurs de mes matchs et compétitions majeures. Sa présence, son soutien et ses conseils me sont d’une grande aide dans mon parcours.

Leila 15 ans

« Nous sommes très reconnaissants du soutien offert par Guylaine.Le processus pour envoyer son enfant à une école aux États-Unis est plutôt complexe et l’accompagnement de Guylaine a été très aidant pour nous. Son expérience en tant que maman, son écoute, son approche humaine et sa présence ont été très appréciés et ont su faciliter tout le processus pour nous. » 

Parents de Zoé - Grade 10 at Tilton school NH

(7 sept.2024)

Bonjour,

Tout d'abord j'aimerais souligner l'engagement exceptionnel que Guylaine fait au sein des athlètes et parents d'athlètes en ce qui a trait au passage vers les USA. Pour ma part, le fait que ma fille Justine (gardienne de but) veule partir si tôt (15ans) pour vivre son rêve (pro au foot) nous a un peu chamboulé. Pour ma part, n'aimant pas du tout l'inconnu, je dirais que mon niveau de stress était au maximum. Quoi faire ? Qui écouter? À qui faire confiance? Nous voulions bien aider notre enfant mais comment faire et à quel prix ?

Un jour après discussion avec Rino (Cleansheet international), il m'a recommandé de discuter avec Guylaine, qui avait déjà passé à travers tout ces étapes l'an passé avec son fils Isaac. C'est ce que je fis et croyez moi ça nous a beaucoup éclairé.

Guylaine nous a permis de voir plusieurs facettes du processus autant les pour que les contres. Du côté de Justine, ça lui a permis de mieux faire son choix étant donné qu'elle avait plusieurs acceptations de Prep school dans des états différents.

Alors, j'aimerais dire à tous que rien ne vaut de parler avec des gens qualifiés comme Guylaine qui connaît la vraie version de comment se passe la vie de l'autre côté de notre belle frontière!!

Merci pour ton temps précieux et tes conseils Guylaine. Justine et nous te remercions du fond du cœur.

Lyette, Marc et Justine